

Programmation
Projection Coup de cœur #3 : Requiem pour un massacre
CinémaLes 9, 10, 13 et 14 Mai 2019
Requiem pour un massacre
Après Un Grand Voyage vers la nuit de Bi Gan et Akira de Katsuhiro Ôtomo, nous entamons la troisième partie de notre ciné-club Coups de Coeur avec un monument du film de guerre russe : Requiem pour un massacre.
Ressorti en version restaurée durant le courant du mois d’avril 2019, le Club l’a tellement apprécié qu’on vous en offre 4 séances pour une piqûre de rappel . Oeuvre majeure ultra-réaliste, crue, difficile mais aussi parfois surréaliste et folle, Requiem pour un massacre n’est autre que le film à voir en ce début Mai. Une mise en scène magnfique nous amène à voir les tribulations d’un enfant soldat dans la Biélorussie résistante de 1943, en pleine opération Barbarossa.
Film lyrique, triste et sombre, il ne laissera personne indifférent, de par sa poésie qui se délivre au fur et à mesure ainsi que par sa puissance métaphorique et allégorique. Come and see, Idi i smotri, Иди и смотри !
***
De : Elem Klimov | Sortie : 16 septembre 1987 | Version restaurée du 24 avril 2019 | Durée : 2h 20min | VOSTFR | Genre : Guerre, Drame
Interdit aux moins de 12 ans
***
Synopsis :
En 1943, en Biélorussie, un jeune villageois, Fliora, déterre le fusil d’un soldat mort et s’engage chez les partisans contre l’envahisseur allemand. Avec l’énergie et l’idéalisme d’un enfant, il plonge dans l’horreur d’un monde qui dépasse les adultes eux-mêmes. Entre errance et combat, Fliora devient le témoin de toutes les horreurs de la guerre.