

Programmation
Princesse Mononoké – Soirée Fin du Monde
Pop CultureVendredi 20 décembre
Princesse Mononoké
Soirée Fin du monde avec Le Dernier bar avant la fin du monde
Un événement Dernier Bar : Hors les murs !
Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, en partenariat avec le Cinéma Club de L’Etoile, vous propose tous les deux mois une soirée-projection dans notre thématique culturelle de l’année : Les Futurs de l’Imaginaire.
Fin du monde, apocalypse, solar punk, civilisations perdues et tant d’autres thèmes que nous allons aborder tout au long de l’année non pas dans votre repère à Châtelet mais au Club de l’Etoile !!
Ce cinéma est une salle cosy et intimiste situé en plein coeur de Paris, qui défend le cinéma autrement. Le Cinéma Autrement c’est avant tout traiter le film autrement, l’enrichir en l’événementialisant, l’agrémenter d’animations afin qu’aller au cinéma redevienne une véritable sortie et une pratique collective.
Spécialisé dans l’organisation d’événements Pop Culture réguliers avec ses différents partenaires : BiTS, InThePanda, Carbone, Starfix, Food’Anime… et maintenant Le Dernier Bar avant la Fin du Monde !
Pour cette deuxième, nous vous proposons un des meilleurs de la série Miakaki : La Princesse Mononoké ! D’autant que cette année nous fêtons ces 20 ans !
Au programme :
– un concert avec le groupe DameBochi pour se plonger dans l’univers musical du film
– un défilé cosplay pour le plaisir des yeux !
– un quizz pour tenter de gagner un ouvrage complet L’art de la Princesse Mononoké édité chez Glénat !
– un mini Dernier bar sera ouvert de 19h à 21h
De : Hayao Miyazaki | Avec : Gillian Anderson, Claire Danes, Pamela Adlon | Sortie : 12 janvier 2000 | Durée : 2h15min | VOST | Genre : Drame, Animation | Nationalité : Japonais
Synopsis :
Au XVe siècle, durant l’ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l’homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d’Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu’il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.