

Programmation
Lost in Frenchlation : Le Redoutable
CinémaVendredi 13 octobre à partir de 19h30
Lost in Frenchlation organise chaque semaine des projections de films français sous-titrés en anglais à Paris dans des cinémas indépendants parisiens. Les projections Lost In Frenchlation investissent le Club de l’Étoile, toutes les 2 semaines à partir du mois de septembre 2017 !
Ces projections sont précédées d’un cocktail pour permettre aux anglophones, francophones, cinéphiles et francophiles de se rencontrer ! L’objectif est de promouvoir le cinéma français auprès d’un public anglophone (expatriés, touristes, étudiants en échange) et de rapprocher la communauté internationale des parisiens autour d’une passion commune, tout en permettant aux français d’améliorer leur anglais.
Au programme / Summary :
20H : Cocktail et snacking / 8PM : Cocktail hour and snacks
21H : Projection / 9PM : Screening
De : Michel Hazanavicius
Avec : Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo
Sortie : 13 septembre 2017 | Durée : 1h47 | Nationalité : Française
SYNOPSIS (FR)
Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.
Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.
Découvrez la bande-annonce sous-titrée anglais ici
SYNOPSIS (EN)
‘Paris 1967. Jean-Luc Godard, the leading filmmaker of his generation, is shooting La Chinoise with the woman he loves, Anne Wiazemsky, 20 years his junior. They are happy, attractive, in love, they marry. But the film’s reception unleashes a profound self-examination in Jean-Luc. The events of May ’68 will amplify this process, and the crisis that shakes the filmmaker will transform him profoundly, from a star cineaste to a Maoist artist entirely outside the system, as misunderstood as he is incomprehensible.’