

Programmation
La Bonne 3D – La Légende de Beowulf
Pop CultureSamedi 19 juin
En association avec Capture Mag et Rafik Djoumi, des séances spectaculaires de films pensés en 3D tous les mois au Club de l’Etoile !
La salle de cinéma est le lieu par excellence pour projeter des films en 3D. Or, depuis 2008, la 3D a énormément souffert du mauvais équipement des salles et de la mauvaise 3D postproduite pour des raisons pécuniaires. Aujourd’hui nombreux sont les spectateurs à déclarer ne plus vouloir de 3D du tout. Nous souhaitons pourtant, avec Capture Mag, Rafik Djoumi et Julien Dupuy, défendre ce support et lutter contre sa disparition en projetant des films qui ont été pensés et peu vus (parfois jamais!) en 3D dans les meilleures conditions possibles.
Pour cette nouvelle séance, on vous présente le mal-aimé La Légende de Beowulf de Robert Zemeckis. Un film à la pointe de la technologie de la « performance capture ».
Synopsis :
En ces temps lointains, les sauvages contrées du Nord de l’Europe étaient peuplées de héros et de monstres, et des hommes audacieux, taillés pour la lutte et les conquêtes, pouvaient encore se forger des destins d’exception.
Le plus glorieux d’entre ces aventuriers fut le Viking Beowulf, qui surgit un beau jour pour sauver le vieux roi Hrothgar et ses sujets des assauts d’une féroce créature. Son nom devint vite légendaire à travers le royaume et, partout, l’on chanta sa bravoure face au maléfique Grendel. Beowulf ne devint pas seulement célèbre, mais riche. Et avec la richesse vinrent bientôt de dangereuses tentations et une inextinguible soif de pouvoir. Car le héros était aussi humain, trop humain, sans doute, et le guerrier plus avide, plus ambitieux et bien plus faillible qu’on ne l’imaginait…