

Programmation
Journée avec Antoine Goya
CinémaSamedi 30 avril
Ah, l’amour… Tout le monde a déjà expérimenté ce que c’est que d’être amoureux, que ça soit de son ex ou bien, de manière moins conventionnelle mais pas moins intense, du marxisme-léninisme.
Et comme par hasard, ces films, sélectionnés main, cueillis avec beaucoup de délicatesse, parlent justement de ça, de l’amour ! Quelle heureuse coïncidence, on croirait limite que c’est fait exprès !
Je vous propose donc trois films, venant de pays stylés (l’URSS) et de pays moins stylés (la fausse Corée), afin de vous faire toucher du doigt ce que l’art fait de mieux : réussir à vous transporter dans la douce euphorie que procure le sentiment amoureux.
Au programme vous pourrez voir Yourself and Yours de Hong Sangsoo où une femme s’évertue à rendre fous les hommes qui l’approchent, y compris son compagnon.
Trois chants sur Lénine de Dziga Vertov, un documentaire factuel et mesuré (comme son titre l’indique) à la gloire de Lénine et sur son apport à la grandeur de l’URSS.
La Reconquista de Jonás Trueba, où rien n’est plus beau qu’un premier amour qu’on a perdu. Le film est d’ailleurs inédit en France.