

Programmation
Josh Homme & Iggy Pop – American Valhalla
ConcertLe jeudi 1er mars 2018 à 20h30
Documentaire American Valhalla + 1h du concert Post Pop Depression
(Live At The Royal Albert Hall)
Une expérience hors du commun au Club de l’Étoile !
Son immersif SHOWMAX 7.1 de 35 000 Watts 100% numérique
Plus d’info sur le son du Club de l’Étoile
C’est une soirée exceptionnelle que vous propose le Club de l’Etoile le jeudi 1er mars à 20h : L’intégralité du documentaire American Valhalla et 1h du concert d’iggy Pop et Josh Homme au Royal Albert Hall
Co-réalisé par Joshua Homme et Andreas Neumann, le film ‘’American Valhalla’’ raconte la complicité qui s’est développée lors de l’enregistrement du dernier album d’Iggy Pop ‘’Post Pop Depression’’ sorti en 2016 et de la tournée encensée par la critique qui suivit. Quelque chose d’extraordinaire se produit lorsque deux musiciens apparentés se rencontrent – une compréhension innée, presque cosmique, qui s’épanouit dans la perfection artistique.
Plus jeune, Joshua Homme passait ses journées écouter le thème de ‘’Repo Man’’ d’Iggy Pop sur sa boombox. Ces sons rauques et rageurs conduisirent ses mains à attraper une guitare et à produire son propre tapage rock. Avance rapide de quelques décennies : son idole prend contact avec lui à l’improviste et lui demande s’il aimerait travailler sur quelques chansons. Cette collaboration informelle allait être à l’origine de ‘’Post Pop Depression’’, un disque majeur dans la carrière des deux artistes.
Le film ‘’Americain Valhalla’’ accompagne Iggy Pop, Joshua Homme, Dean Fertita (guitare) et Matt Helders (batteur d’Arctic Monkeys) alors qu’ils écrivent et enregistrent en toute confidentialité au studio Rancho de la Luna, dans le désert de Mojave en Californie.
Le film place le spectateur au cœur du processus créatif avec Iggy, Josh et leur équipe, derrière la console ou entre les riffs. Les textes des chansons, le récit de l’enregistrement et les confidences respectives donnent la clef de l’alchimie qui a régné tout au long de cette expérience musicale. Au long des 81 minutes que dure ce portrait inspiré et créatif, une devise domine : « Qui ne tente rien, n’a rien ! ».
A la suite du documentaire nous vous proposerons 1h du concert Post Pop Depression Live At The Royal Albert Hall. Le 13 mai 2016, Iggy Pop prenait d’assaut la mythique scène du Royal Albert Hall de Londres pour un show électrique devant 5.000 fans déchaînés. Soutenu par Joshua Homme, Dean Fertita, Troy Van Leeuwen (Queens Of The Stone Age) et
Matt Helders (Arctic Monkeys), Iggy Pop interprète pendant plus de deux heures les titres de son dernier album mais aussi des morceaux extraits de ses deux albums mythiques coécrits avec David Bowie en 1977, “The Idiot” et “Lust For Life”.
20h : Ouverture des portes
20h30 : Projection