

Programmation
GRAND SPECTACLE : King Kong
CinémaLes 26 et 30 novembre
HOMMAGE A PETER JACKSON, ALFONSO CUARON et JAMES CAMERON
en projection 4K LASER
Notre catégorie GRAND SPECTACLE revient au Club de l’Etoile !
Hommage à trois cinéastes de génie du 26 au 30 novembre :
KING KONG à l’occasion de la sortie en salle de Mortal Engines produit par Peter Jackson.
GRAVITE en 3D en l’honneur d’Alfonso Cuaron qui a reçu le Lion d’Or à Venise pour son film Roma qui sortira sur Netflix.
TERMINATOR 2 en 3D pour célébrer la fin du tournage d’Avatar 2 de James Cameron.
***
Peter Jackson nourrit son film de toutes les références disponibles, du Monde perdu, de Conan Doyle, à Jurassic Park ou Indiana Jones. Mais l’hommage évident, total, va au King Kong de 1933, signé Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack, dont il respecte l’univers, la trame… et l’époque.
Alfonso Cuarón est désormais, on peut le dire, un cinéaste immense (on lui doit le meilleur Harry Potter, le numéro 3). Il signe avec Gravity une expérience sensorielle inoubliable qui s’impose immédiatement parmi les plus grands films américains proposés en 2013 sur nos écrans.
Sans doute Terminator 2 apparaît-il aujourd’hui plus que jamais comme l’une des pierres angulaires du cinéma moderne de science fiction, et de façon plus générale de la culture populaire. James Cameron peut se réjouir que deux décennies après sa sortie, celui-ci réunit toujours avec autant de brio les archétypes du film intelligent à gros bras.
De : Peter Jackson
Sortie : 14 décembre 2005 | Durée : 3H00 | Genre : Aventure, Fantastique
SYNOPSIS
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l’audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures…
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n’a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l’embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d’action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que « quelque chose » l’attend, qui changera à jamais le cours de sa vie…