Programmation

Programmation

Spécial animation : La Princesse aux Diamants et autres films…

Rendez-vous KidsSamedi 26 janvier à 15H30

LA PRINCESSE AUX DIAMANTS ET AUTRES FILMS…

SPECIALE ANIMATION

Tous les mois, les Rendez-vous Kids font sensation au Club de l’Étoile ! Un après-midi prévu pour les enfants vous attend avec toujours autant d’animations et d’activités proposées par nos partenaires, en plus de l’avant-première du film.

Notre nouvelle catégorie « Ciné Spectacle » propose aux enfants de découvrir les films qui ont marqué votre enfance au cinéma, profitez en prime d’un spectacle de 30 minutes en avant-séance ! 

Retrouvez notre page Facebook dédiée aux Rendez-vous Kids ici

 


Durée courts métrages + animation en salle : 2h

À partir de 6 ans

Pour cette séance du samedi 8 décembre, Cinémathèque16 vous prépare un programme somptueux de dessins animés panachant de multiples techniques d’animation, d’origines et de formats différents !
Le tout projeté en film 16mm grâce au projecteur installé dans la salle

Au court de cette séance, les enfants seront initiés au cinéma argentique. Le dispositif de projection et le support film leur seront présentés, et chaque enfant repartira avec un morceau de pellicule d’un dessin animé !
Présentation des films, dialogue avec les enfants, quizz et présentation d’affiches anciennes, comme pour les grands !

A l’occasion de la sortie de Dilili à Paris de Michel Ocelot, les enfants découvriront le superbe court-métrage La Princesse aux Diamants réalisé en 1989. 

Puis, nous découvrirons un ensemble de courts métrages d’une belle diversité, du film en noir et blanc des années 1930, aux images de synthèse en 3D du XXIème siècle ! 

RENSEIGNEMENTS

15h30 – Atelier initiation à la projection argentique suivi d’un QUIZ animé par la Cinémathèque16 + projections courts-métrages

17h30 – Fin du Rendez-vous Kids

 

RÉSERVATIONS

Tarif unique : 9€

 

PARTAGER

IMPRIMER

Newsletter - inscrivez-vous !

Veuillez saisir une adresse email valide
Votre inscription a bien été prise en compte.