webleads-tracker

Programmation

Programmation

CARBONE : La horde sauvage et Red Dead Redemption II (Conférence, jeux vidéos, cinéma)

Pop CultureVendredi 29 mars à 19h

CARBONE

Carbone est LA revue cross média par excellence, si bien qu’il est difficile de décrire ces séances en peu de mots. Elles mélangent jeux vidéos, VR, BD, musique, sciences sociales, architecture et bien sûr cinéma !

Carbone a débarqué en ligne en avril 2017 avec la furieuse envie de prendre la la pop culture dans toute sa dimension hybride, transversale et non policée par les agences du nouveau monde numérique. Films, séries, bandes-dessinées, jeux vidéo, livres, stand up, cuisine, création sur Internet et plus encore, Carbone est un projet indépendant né d’une envie de proposer un regard enrichi, insolite, exigeant mais jamais élitiste sur la pop culture !


SOIREE Cinéma/Jeux Vidéo

la Horde Sauvage, film mythique de Sam Peckinpah sorti en 1969 sur nos écrans français revient au CLub de l’Etoile pour une séance spéciale pleine de surprises et de rebondissements façon Western !

Une conférence sur l’univers jeux vidéo avec différents intervenants, tournoi sur PS4 en mode Deathmatch à 4 joueurs, apéro Far West offert, et j’en passe et des meilleurs.

Dans le cadre de la conférence, nous accueillerons Mathieu Triclot, philosophe français, spécialisé dans le monde du jeux vidéo pour lequel il a développé une pensée explicitée dans son ouvrage « Philosophie des jeux vidéo ».

Une playstation 4 sera à disposition pour pouvoir satisfaire les envies vidéo-ludiques des plus téméraires, le tout diffusé en direct sur le grand écran du cinéma. Pour l’occasion vous pourrez vous affronter en deathmatch sur le fameux Red Dead Revolver !

Comme toujours, un apéro sera mis à disposition avec guacamole, Chips tortillas et de la cerveza bien fraîche (entre autres) !

LA HORDE SAUVAGE

De :  Sam Peckinpah
Sortie : 17 octobre 1966 (France) | Durée : 2h 25m | Genre : Drame, Action

SYNOPSIS

Au sud du Texas, Pike Bishop et ses hommes s’apprêtent à attaquer les bureaux de la compagnie de chemin de fer. Mais Duke Thornton et ses chasseurs de primes les attendent au tournant. Un bain de sang se prépare.

RENSEIGNEMENTS

19h – ouverture des portes !

20h15 – Conférence Jeux vidéos

21h – Projection La Horde Sauvage

PARTAGER

IMPRIMER

Newsletter - inscrivez-vous !

Veuillez saisir une adresse email valide
Votre inscription a bien été prise en compte.