

Programmation
AL JARREAU L’ENCHANTEUR en version longue INEDITE
ConcertLe samedi 17 mars à 20h30
Olivier Gal, Jean-Pierre Brun et Thierry Guedj présentent
AL JARREAU L’ENCHANTEUR
Un film de Thierry Guedj
Avec Al Jarreau, Marcus Miller, George Duke, David Sanborn, Jon Hendricks, Kurt Elling,
Chick Corea, Bobby McFerrin, Larry Williams, Joe Turano, Chris Walker, John Calderon
Le film s’appuie sur un long et bel entretien avec le musicien. Chaque interprétation est un moment d’exception, une aventure partagée. TELERAMA
Ce portrait intimiste du chanteur afro-américain nous emporte aux cimes d’un swing céleste. Véritablement enchanteur. L’HUMANITE
Al Jarreau, pionnier du jazz vocal et star de la musique pop américaine, s’entoure de ses plus célèbres musiciens et amis, dont George Duke, Marcus Miller et Chick Corea, pour célébrer ses cinquante ans de carrière de New York à Rotterdam. Le film propose une approche intime et authentique de son œuvre, le chanteur virtuose se livrant pour la première fois au cours d’un entretien fleuve. L’évocation de son enfance et de son expérience de travailleur social dans l’Amérique des années 60 apporte un éclairage nouveau sur sa musique poétique et aérienne. Au Blue Note, au Théâtre Antique de Vienne ou au festival de Marciac, son inaltérable joie de vivre illumine ses concerts et répétitions ainsi que les nombreuses archives inédites présentés dans ce film euphorisant, hymne au bonheur et à la liberté artistique.
La projection sera suivie d’une rencontre avec le réalisateur Thierry Guedj et les producteurs Olivier Gal et Jean-Pierre Brun, qui évoqueront le tournage du film et leur relation d’amitié avec Al Jarreau, et répondront aux questions du public.
Un montage de 30 min de documents exclusifs !
De : Thierry Guedj
Avec : Al Jarreau, Marcus Miller, George Duke
Sortie : version longue 2018 | Durée : 1h15 | Genre : Documentaire musical
SYNOPSIS
Al Jarreau, disparu le 12 février 2017, occupait une place à part dans la musique afro-américaine. L’artiste avait l’habitude de jongler entre les genres et sa discographie balance entre jazz, pop ou encore R&B. Apparu sur scène dans les années 1970, ce fils de pasteur et d’une pianiste de l’Eglise adventiste du septième jour n’a pas mis longtemps avant d’être considéré comme l’un des vocalistes les plus originaux de son temps. Ce documentaire dresse son portrait et revient sur son parcours.